18/02/2007

 Réflexions ...

L'amour d'un homme n'occupe qu'une partie de sa vie d'homme ; L'amour d'une femme occupe toute son existence. [George Gordon, Lord Byron]


Notre terre est-elle encombrée de vivants ?

On déploie de grands efforts pour nous faire vivre de plus en plus longtemps. Simultanément, on déploie de non moins grands efforts pour empêcher que viennent au monde ceux qui pourraient nous remplacer si nous n'y étions plus. On retarde le départ de ceux qui sont en vie, tout en freinant l'arrivée de ceux qui n'y sont pas encore. En somme, tout se passe un peu comme dans les naufrages: ceux qui occupent déjà les canots empêchent les autres d'y monter !

 

Un peu plus gai ;  voici l'histoire qui nous parle du doute. Le doute cache ce que nous sommes vraiment, il camoufle la joie que nous apportons aux autres :

 

Un petit ours polaire inquiet demande à sa mère

" Maman, suis-je un vrai ours polaire ? "
La maman de répondre :

"Mais bien sûr petit, tu es un vrai ours polaire.
Je suis une vraie ourse polaire et ton papa est un vrai ours polaire donc, toi qui es notre petit, tu es un vrai ours polaire ! "

Le petit ours, pas satisfait, va voir son père et lui pose la même question. Son papa lui répond :

"Mais oui, tu es un vrai ours polaire... Je suis un vrai ours polaire, ta maman est une vraie ourse polaire et toi qui es notre enfant, tu es donc un vrai ours polaire...
Le petit ours polaire, encore inquiet, va voir sa grand-mère et lui pose la même question. La grand- maman ourse polaire lui répond :

Mais oui, petit nigaud, tu es un vrai ours polaire, car je suis une vraie ourse polaire et ton grand-père aussi, nos enfants sont de vrais ours polaire et les enfants de nos enfants sont de vrais ours polaires aussi...
Mais pourquoi me poses-tu cette question ?"

"Parce que j'ai froid !"

17:28 Écrit par Patrick dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Maintenant, je peux fermer les yeux et dormir en paix...

Douce nuit
Olivier

Écrit par : Olico | 18/02/2007

L'histoire est belle.... superbe même et il est vrai que parfois on a cette envie de remonter loin pour connaître nos véritables origines!
Je te souhaite un bon week end

Écrit par : baby | 23/02/2007

Les commentaires sont fermés.