07/12/2006

La fête

En ce mois de décembre à l'approche des fêtes, je dois prendre soin de moi et des autres. Les plaisirs n'apportent pas que le bien et l'énergie que nous déployons est parfois néfaste pour notre santé. Le mauvais stress gaspille nos journées bien remplies. Dans notre entourage  moderne, on oublie de nous enseigner l'essentiel. Je me fais une énumération de sites, que je consulterai à ma guise pour faire la transition entre l'année qui s'écoule et celle qui va prendre sa place. A mon avis personnel, je crois qu'il est plus important de se tourner vers les démunis, plutôt que de chercher à s'enrichir encore davantage. Le listing est un aide mémoire qui permettra de me diriger vers ce qui pourrait-être le plus important pour la nouvelle année. Le défi pour la terre, Nicolas Hulot, Ademe.  Ne vous inquiétez pas, je me prends pas trop au sérieux et je n'oublie pas tout ce que ces belles fêtes nous apportent Noël se prépare partout dans le monde. 

 

21:52 Écrit par Patrick dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

pour moi Noël reste être la naissance de Jésus et c'est tout : le reste je n'en veux pas ! Quand je vois tout ce peuple se démener pour des futilités, je ferme les yeux ...et prie pour eux !

Écrit par : cémoi | 09/12/2006

Bon dimanche Ton attitude est bonne, ce monde rend triste lorsqu'il s'agite pour trouver une joie légitime. Ceci me rappelle l'histoire de Marthe et Marie, ne faut-il pas tout simplement resté à l'écoute de notre Seigneur.

Écrit par : Aimable | 09/12/2006

Les commentaires sont fermés.